Sidebar

L'étape d'aujourd'hui était la plus longue de la Vuelta, 175 km, départ de Higuey à l'intérieur des temps sur des routes assez chaudes et poussiéreuse, ça donne soif.

Par Étienne Samson

À mi-chemin environ nous avons rejoins le bord de mer, l'air est pas mal plus agréable à respirer mais ça vient évidemment avec des vents de côtés et des bordures. Bien que je redoutais l'étape étant donné la distance et la chaleur, c'est probablement celle-ci qui a été la plus facile à gérer pour moi. Le mot d'ordre: garder l'équipe hydratée ! J'ai bien remplis ma mission, selon notre directeur sportif, le joyeux Leo, nous avons fait durant le parcours douze ravitaillement et j'en ai fais dix sur ça ! Je suis le nouveau waterboy! Tant mieux c'est tout ce que je peux faire avec l'état de mes jambes. Nous avons protégés Bruno, qui a eu quelques ennuis mécaniques, comme nous avons pu. En toute fin de cours, lorsqu'une échappée se pointait toujours avec 1min30 d'avance, le peloton à drastiquement accéléré au même moment où Bruno avait son pépin mécanique et où les vents latéraux étaient les pires... J'ai donc du dépenser mon peu de force pour essayer de ramener Bruno avec l'aide de Gavriel. Ce fût un succès mais je me suis retrouvé seul avec les palmiers pour finir la course, quelques minutes derrières les meneurs. Bruno à pu arriver avec le groupe de tête mais il a du se dépenser considérablement.

Photo: Bruno Langlois en échappée

L'étape

Higüey - Santo Domingo | 172 Kms


primi sui motori con e-max

Team "Ride for the planet"


Team Ride for the planet has the mission of raising awareness around environnemental issues and promoting healthy and eco-friendly habits.