Sidebar

Un podium pour l'équipe 1% pour la planète grâce à Bruno Langlois 3e! L'étape 4 a été une des plus agressive, l'intensité montait d'un cran aujourd'hui!

Première heure de course : 50 km/h de moyenne, vent de coté ou de face, avec des faux plats montant et descendants. Atroce ! Le jeu c'est calmé un peu lorsqu'un groupe a pu s'échapper, emportant Bruno Langlois et Anthony Hall, le travail était accomplis pour le gros de l'équipe. La journée fût très rapide, chacun des "meta volante", les sprints intermédiaire, offrait une accélération de plus. Il faut dire que l'énergie nous viens de nul part lorsqu'on traverse le vacarme des foules, des sirènes et des klaxons. Presque tout les sprints intermédiaire de le Vuelta sont situés dans des petites localités. On a donc droit à chaque fois à tout un vacarme d'encouragement, mais il faut garder le focus, les foules et les sprints intermédiaires 

viennent habituellement avec des rues plus étroites et toute sorte d'obstacles. Chaque fois qu'on termine un des sprints on reprend son souffle et on se dit "Wow, on a vraiment fait ça!?" Bref une belle étape un peu épuisante avec toute cette vitesse. 
 
Ma fin de course fût moins intéressante lorsqu'à 25km de l'arrivé le peloton principale c'est désintégré dans une longue montée. Pour en rajouter, le groupe se reformait dans la descente lorsqu'un grave accident a envoyé plané haut dans le ciel plusieurs gars, dont Astana. Nous avons été forcé d'arrêter pour éviter d'autres accidents et permettre aux ambulances de se frayer un chemin. Peu importe, tout est bien qui fini bien pour moi, j'ai rejoins l'arrivé dans les délais avec un bon groupe.
 


L'équipe au départ de la quatrième étape avec Leo Ventura et Juan Carlos
 

L'étape

San Cristobal - Baní - Azua - Baní | 141.4 Kms.



primi sui motori con e-max

Team "Ride for the planet"


Team Ride for the planet has the mission of raising awareness around environnemental issues and promoting healthy and eco-friendly habits.