Sidebar

Grosse rumeur ce matin : Astana quitte la Vuelta. Finalement ils ne prennent pas le départ, mais il semblerait qu'ils ont plutôt été sortis de l'épreuve puisque que la cohésion un peu trop abusive entre l'équipe Astana Continental et l'équipe de la sélection nationale du Kazakhstan aie été reportée à l'UCI ce qui a mené à leur expulsion.

Par Étienne Samson

Donc bref, ce matin, le maillot jaune change d'épaule avant le départ, et la formation dominante n'est plus. Départ de malade, tout le monde veut s'échapper parce que maintenant le jeu est ouvert et il n'y a plus de formation de douze gars (les deux fameuses équipes) pour tuer toute tentative de gagner du temps. Nos gars essaie de se sauver aussi, chacun son tour de prendre les coups, mais finalement il n'y aura aucune échappée. Les équipes dominantes au classement général, entre autre colombien, vont ramener toute échappée et la course sera donc un allée express vers Santiago. Encore une fois, malgré tout les faux plats et les côtes à franchir, la vitesse est hallucinante, on termine les 135km avec 43.7kmh de moyenne. Les côtes se sont plutôt bien déroulée pour moi et l'équipe, le peloton perd des plumes mais nous restons tous avec le groupe principal. La chose sera tout autre lors du plat final, les 25 derniers kilomètres emprunte une route bordée de culture de riz, et laissez moi vous dire que le riz n'offre pas une grande protection au vent (pour dire aucune, les cultures sont au niveau du sol). On se retrouve donc poussé par des vents latéraux alors que la vitesse augmente d'un cran. 20 Km de bordure c'est vraiment dur en fin d'étape. Je m'accroche aussi longtemps que je peux mais chaque fois que les choses semble se stabiliser le gars d'en avant lâche prise et je dois combler un trou. Finalement à 5km de l'arrivée je décroche. En 5 km j'aurai perdu environ 2 minutes et demi sur le peloton qui fille à 55 à l'heure vers l'arrivée. dur.

On se repose pour demain, grosse étape de montagne en vue ! J'espère seulement être utile à l'équipe et finir dans les délais.

L'étape

Santo Domingo - San Francisco de Macorís | 135 Kms.


primi sui motori con e-max

Team "Ride for the planet"


Team Ride for the planet has the mission of raising awareness around environnemental issues and promoting healthy and eco-friendly habits.