Sidebar

Après une semaine de travail acharné nos efforts ont enfin payés, Bruno, qui a pu se conserver grâce aux efforts de l'équipe durant la semaine, à montrer une incroyable agressivité dans la course aujourd'hui. Usant de tout son savoir faire de cycliste expérimenté il a su créer l’échappée dont il avait besoin pour remporter la 7e étape de la Vuelta Independancia Nacional.

Par Étienne Samson


Le parcours de 117km en circuit urbain au coeur de Santiago était très technique et probablement le plus dur que nous avons rencontré jusqu'à présent. Chaque tour (de 9km environ) un virage en épingle, une bosse qui mène a une étroite descente avec virage serré qui mène ensuite à une autre bosse vers le final, le tout avec de gros vents.

Disons que la relance etait extrèmement pénible et que le peloton c'est rapidement désintegré en plusieurs groupes. Je me suis retrouvé dans un de ses groupes qui suivait le groupe de tête, plus le temps passait plus le groupe etait important, récupérant les gars épuisés par le rythme du groupe de tête qui emportait tout les favoris. Le rythme de la course à augmenté de plus belle lorsque Bruno menant une attaque a finalement rattrapé notre groupe. Mais se faire "lapper" par son leader c'est bon pour le moral, on en profite pour l'aroser et l'encourager, on savait tous à ce moment là que Bruno etait parti pour la victoire!

Je suis toujours en course et je survis!

L'étape

Circuito Area Monumental, Santiago | 117 Kms.

 

Bruno Langlois remporte la septième étape !

primi sui motori con e-max

Team "Ride for the planet"


Team Ride for the planet has the mission of raising awareness around environnemental issues and promoting healthy and eco-friendly habits.