Sidebar

Partie A

Départ de Santo Domingo pour un 100km en bordure de mer. Le peloton est toujours aussi nerveux que la veille, les vents de la mer nous poussent en bordure sans arrêt. Les bordures sont dangereuse, remplis de débris, de trou assez gros pour embarquer dedans et en avoir jusqu’aux genoux. J’pense pas avoir assez de doigt pour compter le nombre de crash que j’ai pu voir aujourd’hui!


Malgré plusieurs crevaisons (moi, Anthony, Bruno) on s’en est plutôt bien tiré. Bruno a pu faire le groupe de tête mais une échappée  (3 colombiens, un kazakh) leur a quand même pris 1min30, les derniers kilomètres de l’étape était plutôt du chacun pour soi.  J’ai pour ma part souffert comme ça se peut pas, j’ai eu ma crevaison tout juste après être allé chercher de l’eau pour tout le monde dans la caravane, je me suis retrouvé tout seul dans le vent, un effort colossal et un ralentissement dans le peloton avant la fin de l’étape mon premier de revenir sur le groupe principal. Par contre le mal était fait et j’étais complètement claqué.

Partie B


Après la première demi-étape, on a pu avoir droit à une pause sur le bord de la piscine question de bien sentir la douleur dans mes jambes en ruines. Le temps de me dire que je suis en compote et on se prépare pour la partie B, un 50km où on se dirige vers l’intérieur des terres. Au menu, des vents de côtés, une route pire que jamais, une belle grosse côte (premier point du King of the Mountain). J’ai encore pu assister aux nombreux crashs, je me suis retrouvé pris dans un gros « pile up » à 5km de l’arrivé ce qui m’a fait terminer à quelques minutes du peloton principal (aucun dommage sur mon vélo et ma peau est saine et sauf). Les autres gars sont tous arrivés sain et sauf dans le groupe de tête, Bruno n’a pas perdu de temps pour le classement général.

L'étape 2 A

Santo Domingo - La Romana | 104.4 Kms.

 



L'étape 2 B

La Romana - Higüey | 53 Kms.

primi sui motori con e-max

Équipe "Pour la planète"


L'équipe "pour la planète" a comme mission d'encourager la population a pratiquer des habitudes plus saines pour l'environnement.